de 11h30 à 13h ou de 15h à 16h
Les professeurs de l’école de cirque Sol’Air invitent les enfants et leurs parents, munis du PASS Family Fun Day, à découvrir – avant ou après les spectacles, les différentes disciplines des arts du cirque : aérien (trapèze, cerceau,…), équilibre (fil, boule, rolla bolla, pedalgo,…) et manipulation d’objets (balles, massues, foulards, diabolo, bâton du diable).
2 spectacles
Moi, une petite histoire de la transformation, Cie Anomalie (théâtre et cirque)
10h et 17h30 – La Brèche – chapiteau. Durée 45 min.
L’histoire d’une enfant, Ambre, devenue invisible parce que ses parents ne la regardent pas assez. Comme dans un rêve, elle quitte la maison à la recherche d’autres gens que l’on ne voit pas non plus. À travers ces rencontres, Ambre pose son regard onirique d’enfant sur la vie des adultes pris par le rush de tous les jours, débordés par leur travail et leurs soucis d’argent. Elle transforme la réalité et invente à partir de ce qu’elle a sous les yeux un monde dans lequel il existe une institutrice, un clochard philosophe, un cirque séduisant, un ogre slameur et les voleurs du temps qui ont dérobé le temps de ses parents.
Capuche de Victoria Belen Martinez (Cirque danse et marionnette )
14h30 – Salle Pierre Aguiton – Durée 30 min.
L’encapuché est un corps mouvant, malléable, flexible et à la taille extensible. Il est ainsi capable, d’un mouvement à l’autre, de se transformer et de recomposer en continu des univers, des sensations qui vont de la figure abstraite et troublante, à la posture burlesque d’un personnage de cartoon.
De la marionnette rudimentaire à l’émotion brute du vêtement fantôme, proche des robes trempées de cire de Jean-Michel Othoniel ou encore des tas de vêtement de Christian Boltanski, on pourrait parler d’un personnage en morphing continu.
2 présentations publiques et 1 restitution de projet de médiation
Présentation publique du projet FRENCH REMIX 2018 (Cirque, vidéo, théâtre et musique)
16h30 – Salle Pierre Aguiton – Durée 30 min.
Présentation publique spectacle de fin d’année – ÉCOLE DE CIRQUE SOL’AIR
11h et 16h – Durée 30 min.
LES ANONYMES A CAPUCHE – Projet de médiation
14h – La Brèche – Durée 30 min.
La compagnie Capuche, suite à un atelier de deux semaines avec les élèves de 6eA du collège Ingénieur Cachin de Cherbourg-en-Cotentin – dans le cadre du jumelage artistique avec La Brèche – crée une performance, « Les Anonymes à Capuche ». Les collégiens, se glissant dans la peau du personnage en jogging du spectacle Capuche, déambulent sur le site de La Brèche et emmènent progressivement le public vers le spectacle de Victoria Belen Martinez, Capuche.