Aujourd’hui on vous propose une petite recette pour faire des pancakes à l’américaine, yes ! Trouvée sur un site américain il y a des années, cette recette permet de faire de bonne quantité de pancakes (20-25) bien moelleux !
Légers mais bien épais, ils feront office de goûter réconfortant au retour d’une balade. Ils peuvent aussi être servis au petit-déjeuner ou pour bruncher, pour ceux qui ont des enfants qui font la grasse mat ! Vous trouverez ci-dessous la liste des ingrédients, et quelques conseils pour les préparer et les déguster !
Ingrédients pour environ 20 pancakes :
350g de farine
80g de sucre
2-3 cuillère à café de levure
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
500 ml de lait ribot (ou lait normal plus 1 cuillère a café de vinaigre blanc qui fait « tourner » le lait en 30 minute et lui donne une consistance plus épaisse)
2 gros œufs
Préparation des pancakes :
Mélangez la farine, le bicarbonate de soude, le sucre et le sel dans un saladier.
Dans un autre plat, mélangez le lait, les œufs et le beurre fondu. Mélangez les deux préparations, assez rapidement. A la main ou au robot peu importe.
Vous pouvez ajouter des myrtilles dans votre pâte pour faire comme les américains !
Laissez reposer votre préparation 10 à 15 minute pour lui permettre d’épaissir légèrement (pas obligatoire !).
Et maintenant, amusez-vous à cuisiner ! N’oubliez pas de beurrer généreusement la poêle. Personnellement, j’aime passer un pinceau huilé entre chaque cuisson.
Astuce pour savoir quand retourner les pancakes : quand la pâte commence à faire des bulles !
On peut servir les pancakes avec du sirop d’érable, des bananes, de la ricotta, de la confiture, des gelées… ou du jambon, du saumon, de la crème fraîche…
Enjoy !!