La Ville de Caen a choisi de participer au défi national « Familles à énergie positive »©, en lien avec les Espaces Info Energie, l’association Biomasse Normandie et le GRAPE (Groupement Régional des Associations de Protection de l’Environnement). Ce défi repose sur la mobilisation de ménages volontaires pour réduire les consommations d’énergie au sein de leur habitat en adoptant de nouvelles pratiques et de nouveaux gestes au quotidien.
Une soirée de lancement ouverte à toutes les familles caennaises est organisée
LE VENDREDI 2 DÉCEMBRE
À 18H30 À L’HÔTEL DE VILLE.
Le défi « Familles à énergie positive » dure 6 mois (de septembre à mai) et est officiellement lancé le 1er décembre de chaque année simultanément dans tous les territoires partenaires. Au total, 120 familles caennaises devraient participer (propriétaires, locataires dans le parc d’habitat privé ou public), soit 12 équipes de 10 familles avec le recrutement d’un chef d’équipe pour coacher les familles.
Ce défi s’inscrit dans la politique Climat/Energie engagée par la Ville de Caen, qui s’articule autour de plusieurs axes de travail dont celui de la sensibilisation du grand public à la maîtrise de l’énergie, en lien avec la politique éducative.
Lors des précédentes éditions, les familles ont économisé en moyenne 200 € sur leurs factures d’énergie.
Renseignements et inscription :
www.familles-a-energie-positive.fr