Vos enfants adorent la pêche à la ligne dans les fêtes foraines ? Voici une idée pour en fabriquer une soi-même ! C’est un jeu qui peut être conservé et ressorti lors d’un anniversaire ou tout simplement pour partager des bons moments en famille. On s’est inspiré de l’activité proposée par le site Mômes.net.
Le matériel nécessaire pour sa fabrication
- Des pots de yaourt : plus vous en avez, plus il faudra pêcher !
- Des trombones (1 par joueur)
- Des bâtons assez fin, des branches de bois suffisent (1 bâton par joueur)
- De la ficelle
- Du fil de fer
- Des yeux mobiles ou un marqueur
- Une grosse aiguille pour faire des trous
Les 5 étapes pour réaliser cette pêche à la ligne
Percez deux trous dans chacun de vos pots de yaourt avec d’une grosse aiguille ou d’une pointe comme celle d’un tire bouchon.
Découpez des morceaux de fil de fer d’environ 10cm.
Pour chaque pot, passez un morceau de fil de fer, par l’extérieur, dans les deux trous comme sur la photo ci-dessous. Ensuite, croisez les deux extrémités à l’intérieur.
Collez deux yeux mobiles sur chacun des pots. Si vous en n’avez pas, utilisez un marqueur pour dessiner des yeux sur votre pot de yaourt.
Enfin, pour réaliser vos cannes à pêche, accrochez un morceau de ficelle sur chacun de vos deux bâtons. Dépliez légèrement vos deux trombones et faites un nœud à l’extrémité de la ficelle avec le trombone comme ci-dessous.
Répétez ces étapes pour chacun de vos pots de yaourt et faites de même pour les cannes à pêche. N’hésitez pas à jouer sur la taille et la couleur des pots pour avoir une pêche plus ludique !
Voici la pêche à la ligne réalisée par Mômes.net :